Les animateurs

Mélissa BADEN, HIP-HOP


Mélissa pratique la danse depuis l’âge de 5 ans. Elle a commencé par le Classique, puis le Jazz et enfin le Hip-hop à L’École de Danse du Pays de BITCHE.

A l’âge de 16 ans elle suit des cours de hip-hop en Allemagne où elle intègre une troupe avec laquelle elle fait des compétitions. Elle suit les stages Urban Dance Camp en SUISSE, et Whogotskills à SAARBRUCKEN et STUTTGART.

Poursuivant ses études à STRASBOURG, elle obtient parallèlement son Certificat de Qualification Professionnelle et est recrutée par l’association pour donner des cours de Hip-hop en 2009. Actuellement, elle continue de se former au Centre Chorégraphique de STRASBOURG.

Mélissa a assuré en 2013 les cours de Jazz en remplacement, et a montré son aptitude pour la chorégraphie. Ses résultats se sont ressentis notamment lors de concours tels que les Rencontres Chorégraphiques organisées par la FFD, où le groupe qui a concouru a obtenu une qualification au niveau régional.

Cécile ADAMOW, Classique, Petits, Jazz


Cécile a commencé la danse à l’âge de 6 ans au Centre Chorégraphique de la ville de Strasbourg. Toutes les danses l’intéressent, elle pratique la danse classique, le jazz et le contemporain.

A 16 ans elle renforce son apprentissage de la danse classique en étant élève chez France Dommange.

A 18 ans elle fait partie de la compagnie ECUIDESS (Richard Caquelin) et poursuit des études de sport (STAPS) option danse.

Dès l’âge de 20 ans elle commence à animer des stages et activités auprès des enfants. Elle obtient en 2015 son Diplôme d’Etat de Professeur en Danse Jazz après un an de formation au CAFEDANSE à Aix en Provence.

Depuis elle donne des cours de danse dans la région strasbourgeoise.

Elle a rejoint notre école en janvier 2016.

Nourdine IMCHICHI, Stages HIP-HOP


Nourdine a débuté la pratique de la danse HIP HOP à la fin des années 90.

Quelques années plus tard avec des amis il est à l’origine de la création du groupe BOOGIE STYLE CONNEXION qui avait alors vocation à proposer des ateliers d’initiation à la discipline ou encore des représentations chorégraphiques.

Chemin faisant il a développé de nombreuses compétences tel que le travail chorégraphique, la mise en scène ou encore la transmission aux travers d’ateliers, et le développement de réseaux au niveau international notamment par le biais de la création du festival 100% hip hop qui a connu cette année sa 14ème édition.

On peut aujourd’hui dire sans complexe que Nourdine IMCHICHI est à l’origine du développement de la scène danse HIP HOP en Alsace du Nord.

Il intervient dans notre école en proposant des stages aux enfants à partir de 6 ans.