Les animateurs

Cécile ADAMOW, Jazz, Eveil, Initiation


Cécile a commencé la danse à l’âge de 6 ans au Centre Chorégraphique de la ville de Strasbourg. Toutes les danses l’intéressent, elle pratique la danse classique, le jazz et le contemporain.

A 16 ans elle renforce son apprentissage de la danse classique en étant élève chez France Dommange.

A 18 ans elle fait partie de la compagnie ECUIDESS (Richard Caquelin) et poursuit des études de sport (STAPS) option danse.

Dès l’âge de 20 ans elle commence à animer des stages et activités auprès des enfants. Elle obtient en 2015 son Diplôme d’Etat de Professeur en Danse Jazz après un an de formation au CAFEDANSE à Aix en Provence.

Depuis elle donne des cours de danse dans la région strasbourgeoise.

Cécile a rejoint notre école en janvier 2016.

Emeline CLERC, Classique


Emeline a fait de la danse classique une véritable passion, que ce soit comme danseuse, chorégraphe ou enseignante.

Dès l’âge de 11 ans, elle intègre le Conservatoire de Strasbourg, puis 3 années après, l’European Dance Center de Paris, pour suivre un cursus DANSE ETUDE.

En 2013, elle obtient une LICENCE ART DU SPECTACLE OPTION DANSE à l’université de Strasbourg.

Emeline a déjà de nombreuses expériences professionnelles à son actif : danseuse pour le clip du groupe rock « Yann Caillasse » en 2013, chorégraphe et directrice artistique pour la cérémonie d’ouverture EUROESCRIME en 2014 à Strasbourg, danseuse pour le défilé de haute couture Franck Sorbier – Fashion Week à Paris en 2015… De 2016 à 2018, elle intervient comme assistante professeur de danse classique à l’European Dance Center de Paris pour les cours d’éveil, initiation, 1er, 2ème et 3ème cycles, ainsi que pour les classes de danse études et de préparation aux concours.

En juin 2018, Emeline obtient son DIPLOME D’ETAT de Professeur en Danse Classique à Paris.

Emeline rejoint notre école en septembre 2018.

Hyacinthe GAU LOPEZ, Hip-Hop


Hyacinthe a rencontré la culture HIP HOP au début des années 2000, une passion qui ne s’est jamais démentie depuis, et qu’elle transmet à travers des ateliers, des spectacles et des échanges internationaux.

Artiste à part entière, elle pratique toutes les disciplines dans le HIP HOP. Depuis ses premiers ateliers, elle développe une pédagogie et une technique adaptées à toutes les tranches d’âge.

Depuis 2005 elle donne des cours au Centre Chorégraphique de Strasbourg et pour plusieurs compagnies et associations en Alsace. Elle participe à plusieurs SHOWS et FESTIVALS internationaux (« Lady Z’Est », « Ready to Rumble », « Universal Dancers ») avec les groupes Div’Style et Boogie Style Connexion.

En 2014 elle reçoit l’Agrément Départemental d’Enseignement de danse HIP HOP.

Hyacinthe est également très impliquée dans l’interprétation, la création et la direction artistique de projets chorégraphiques. En 2017 elle fonde la Compagnie CORPS&GRAPH qui participera à sa dernière création, dans le cadre d’un projet trilatéral France-Allemagne-Pologne : « A TASTE OF UNLIMITED SPACE ». Ce spectacle, dont elle a assuré la direction artistique, a rencontré un très vif succès lors de sa présentation en février 2018 à OSTWALD et à STUTTGART.

Hyacinthe rejoint notre école en septembre 2018.

Nourdine IMCHICHI, Stages HIP-HOP


Nourdine a débuté la pratique de la danse HIP HOP à la fin des années 90.

Quelques années plus tard avec des amis il est à l’origine de la création du groupe BOOGIE STYLE CONNEXION qui avait alors vocation à proposer des ateliers d’initiation à la discipline ou encore des représentations chorégraphiques.

Chemin faisant il a développé de nombreuses compétences tel que le travail chorégraphique, la mise en scène ou encore la transmission aux travers d’ateliers, et le développement de réseaux au niveau international notamment par le biais de la création du festival 100% hip hop qui a connu cette année sa 14ème édition.

On peut aujourd’hui dire sans complexe que Nourdine IMCHICHI est à l’origine du développement de la scène danse HIP HOP en Alsace du Nord.

Il intervient dans notre école en proposant des stages aux enfants à partir de 6 ans.